jeudi 28 novembre 2013

28 Novembre - La Mise à l'Épreuve de Votre Foi


Mes frères, considérez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves que vous pouvez rencontrer, sachant que la mise à l'épreuve de votre foi produit la patience. (Jacques 1:2-3)

Pendant la construction de la navette spatiale, les ingénieurs de la NASA savaient qu'à son retour dans l'atmosphère terrestre, elle serait soumise à des chaleurs et des pressions extrêmes. Pour s'opposer à ce stress, ils ont conçu un système de tuiles résistantes à la chaleur qui allaient protéger la navette; mais ils ne pouvaient pas envoyer la navette dans l'espace sans avoir auparavant fait subir à ces tuiles des tests extrêmes. Ces tests n'étaient pas conçus pour détruire les tuiles mais, au contraire, pour vérifier leur résistance.

De la même façon, Dieu conçoit des tests pour nous - des tests qui prouvent Sa force, Sa fidélité. Chaque test démontre le caractère de Dieu plus clairement pour nous.

CHAQUE TEST NOUS AIDE À COMPTER SUR JÉSUS, TOUJOURS UN PEU PLUS.

Il n'est pas facile d'éprouver de la joie pendant une épreuve, mais ce passage de l'Écriture nous dit que nous devons le faire. La joie vient de voir, au-delà de l'épreuve, le fruit qui en résultera. Paul a dit "Bien plus, nous nous glorifions même dans les tribulations, sachant que la tribulation produit la persévérance, la persévérance une fidélité éprouvée, et la fidélité éprouvée l'espérance" (Romains 5:3-4).

Dieu veut vous amener à une maturité spirituelle et à une relation plus profonde avec Lui. Aussi la prochaine fois que vous vous trouvez à traverser une lourde épreuve, considérez la comme un sujet de joie complète. Rendez-vous compte que vous vous approchez de l'accomplissement des desseins de Dieu en vous.
__________

Père, nous prions pour que Tu nous aides à nous réjouir dans nos épreuves. Seigneur, aide-nous à voir, au-delà des circonstances adverses présentes, le fruit de justice qui va arriver dans nos vies comme résultat de notre fidélité ainsi prouvée.
Dans le Nom de Jésus, Amen.