mardi 3 décembre 2013

3 Décembre - Des Ténèbres à la Lumière


Vous, par contre, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple racheté, afin d'annoncer les vertus de Celui qui vous a appelés des ténèbres à Son admirable lumière (1 Pierre 2:9).

Dieu avait prévu qu'Israël soit, pour le monde, un exemple des bénédictions qu'Il déverse sur ceux qui font de Lui leur Dieu. Il a choisi Israël pour être Sa lumière pour le monde. Mais les Juifs ont abandonné les voies de Dieu et ont suivi d'autres dieux. Ils n'ont pas amené la lumière de Dieu au monde, mais se sont au contraire glorifiés d'avoir été choisis par Dieu.

Les bénédictions que Dieu avait offertes à Israël vous sont maintenant offertes, vous qui êtes l'église. Nous sommes Sa prêtrise royale, et tout comme la responsabilité des prêtres était d'amener les hommes à Dieu et Dieu aux hommes, notre responsabilité est de représenter Dieu auprès des hommes.

NOUS DEVONS LAISSER BRILLER NOTRE LUMIÈRE AFIN QUE CEUX QUI VIVENT DANS LES TÉNÈBRES TROUVENT LEUR CHEMIN JUSQU'À LUI.

Dieu nous a sortis des ténèbres jusqu'à la lumière, aussi devons-nous proclamer Ses louanges à ceux qui observent nos vies et s'interrogent sur notre force, notre espérance et notre joie. Jésus a déclaré être "la lumière du monde" (Jean 8:12). Et Il a fait de nous "la lumière du monde" (Matthieu 5:14). Nous sommes appelés à être Ses ambassadeurs et Ses témoins.

Quelle bénédiction que d'appartenir au Père des lumières! Et quel privilège que d'attester de Sa bonté à un monde qui veut si désespérément recevoir amour et pardon!
__________

Père, puissions-nous vraiment laisser briller notre lumière de telle façon que quand les hommes voient les bonnes œuvres que Tu produis en nous, ils Te glorifient.
Amen.