mercredi 4 décembre 2013

4 Décembre - La Belle Vie


Si, en effet, quelqu'un veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses; qu'il s'éloigne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive. (1 Pierre 3:10-11)

Si vous souhaitez vivre une belle vie, voici selon Pierre, les règles à respecter:

Règle numéro un: préservez votre langue du mal. Le commérage est du mal à l'état pur. Il n'y a ni amour ni rien de productif dans le commérage. Il ne peut que faire du mal.

Règle numéro deux: préservez vos lèvres des paroles trompeuses. Autrement dit, ne trompez pas par votre langage. Les paroles trompeuses déforment ou omettent la vérité. C'est un discours qui joue sur les mots. Ceux qui sont malhonnêtes dans leurs propos perdent vite crédibilité et confiance.

OBÉISSEZ À DIEU ET IL VOUS COMBLERA DE JOIE, DE BONHEUR, DE PAIX, ET DE PROSPÉRITÉ.

Règle numéro trois: fuyez ce qui est mal. Non seulement, nous faut-il éviter le mal, mais il nous faut aussi rechercher le bien. Comme Paul l'écrivait aux Éphésiens "dépouillez-vous ... de la vieille nature qui se corrompt par les convoitises trompeuses, ... et revêtez la nature nouvelle, créée selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité. (Éphésiens 4:22,24). Puis Paul leur a donné des exemples précis. Il ne fallait pas seulement arrêter de mentir, il fallait commencer à dire la vérité. Il ne fallait pas seulement arrêter de voler, il fallait trouver du travail afin de pouvoir aider les nécessiteux. Il ne fallait pas seulement arrêter de calomnier, il fallait s'édifier les uns les autres avec des paroles. Éviter le mal signifie choisir de faire ce qui est bien.

Et quel est le résultat si l'on suit ces règles? Rien que des bénédictions!
__________

Père, nous Te remercions de tant nous aimer que Tu désires nous bénir. Aide-nous à suivre les règles que Tu as établies pour bien vivre.
Dans le Nom de Jésus. Amen.