jeudi 5 décembre 2013

5 Décembre - Gloire à Dieu


... afin qu'en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus-Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance aux siècles des siècles. Amen! (1 Pierre 4:11)

Comme expression de Son grand et généreux amour, Dieu a accordé des dons à chacun d'entre nous. A certains, Il a donné le don de miséricorde, à d'autres le don d'exhortation, à d'autres le don de sagesse ou de prophétie, d'enseignement ou de libéralité. Chacun de nous peut être assuré qu'il nous a été donné au moins un don - un domaine dans lequel nous avons une compétence surnaturelle.

LES DONS QUI NOUS ONT ÉTÉ DONNÉS NE SONT PAS DESTINÉS À NOTRE GLOIRE, MAIS À CELLE DE DIEU.

Il est triste de voir des gens essayer de retirer de ces dons venus de Dieu, notoriété ou adulation. Il est beau, en revanche, de voir quelqu'un donner à Dieu le crédit pour ces capacités. Un des plus grands compositeurs de l'histoire, Jean-Sébastien Bach, avait pour habitude d'inscrire sur chacune de ses partitions "A la Gloire de Dieu!"

Comme Paul l'a dit, "Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?" (1 Corinthiens 4:7). Chaque don trouve sa plus haute et sa plus grande valeur quand il est au service du ministère de la Grâce de Dieu envers les autres.

Connaissez-vous votre don spirituel? Il est important de découvrir le don (ou les dons) que Dieu nous a donné et de le mettre au service des autres pour glorifier Dieu. Le faites-vous? Bénissez-vous Dieu en lui redonnant ainsi les dons qu'Il vous a donnés?
__________

Père, nous sommes si impressionnés et émerveillés par Ta générosité et Ton amour. Aide-nous Seigneur, à utiliser les dons que Tu nous as confiés pour Ton bénéfice et pour Ta gloire.
Dans le Nom de Jésus. Amen.