lundi 9 décembre 2013

9 Décembre - Pas de Ténèbres


Voici le message que nous avons entendu de Lui et que nous vous annonçons: Dieu est lumière, il n'y a pas en Lui de ténèbres. (1 Jean 1:5)

Personne n'a jamais vraiment vu le soleil. Vous voyez l'éclat lumineux qui rayonne du soleil, mais vous n'avez pas vraiment vu le soleil lui-même. En fait, c'est en raison de cet éclat lumineux que vous ne pouvez pas voir la source de la lumière. De la même façon, "Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître" (Jean 1:18). Jésus est le rayonnement du Père.

LA LUMIÈRE ET L'OBSCURITÉ SONT MUTUELLEMENT EXCLUSIVES.

Il y a, soit de la lumière, soit de l'obscurité, mais vous ne pouvez pas avoir un jour mi-lumière, mi-obscurité au même moment parce que la lumière chasse les ténèbres. Et parce que Dieu est lumière, Sa présence chasse les ténèbres. En Lui, Il n'y a pas du tout de ténèbres. Comme Paul le demandait, ""Quelle communion y-a-t-il entre la lumière et les ténèbres?" (2 Corinthiens 6:14).

L'obscurité du péché éloigne l'homme de Dieu. Dieu vous aime et aspire à la communion avec vous. Mais ne vous y trompez pas. Si vous marchez dans les ténèbres, vous ne pouvez pas avoir la communion avec Dieu. "Si nous disons que nous sommes en communion avec Lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons et nous ne pratiquons pas la vérité. Mais si nous marchons dans la lumière, comme Il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres" (1 Jean 1:6-7).

Marchez avec Lui aujourd'hui. Renoncez à l'obscurité du péché; choisissez la Lumière.
__________

Père, combien nous sommes reconnaissants de ce que la lumière de l'évangile ait brillé jusqu'à nous, afin de nous permettre de marcher dans la lumière, comme Tu es dans la lumière, et afin de nous permettre d'apprécier la communion avec Toi!
Dans le Nom de Jésus, Amen.