jeudi 12 décembre 2013

12 Décembre - Pourquoi est-Il venu?


Le Fils de Dieu est apparu, afin de détruire les œuvres du diable. (1 Jean 3:8)

Quelles sont les oeuvres du diable? Ce sont les oeuvres qui ont séparé l'homme qui vivait au milieu des tombeaux (Marc 5:2) de sa famille et du reste de la société, et qui le tourmentaient tant qu'il se meurtrissait avec des pierres. Les oeuvres du diable, ce sont ces démons qui habitaient le jeune garçon du chapitre 9 de Marc et qui le faisaient grincer des dents, entrer en convulsions et baver - ces esprits qui le jetaient de façon répétée dans l'eau et le feu, essayant ainsi de le tuer.

JÉSUS EST VENU POUR DÉTRUIRE LES OEUVRES DU DIABLE.

Ne vous y trompez pas; Satan a de la haine pour vous et veut vous détruire. Il va essayer par tous les moyens de vous attirer sur un chemin qui mène à la mort - un chemin de rébellion contre Dieu. Jésus nous a averti que le diable est venu pour "voler et tuer et détruire" (Jean 10:10). Il va vous dérober la vie bénie. Il va tuer votre relation avec Dieu et avec les autres. Il va détruire votre réputation et finalement votre vie. Bien que ses méthodes de recrutement soient tentantes, ceux qui rejoignent son camp partageront sa destinée.

L'une des œuvres du diable est la puissance de la mort. Mais Jésus a détruit cette puissance en nous amenant la vie éternelle; Par opposition aux buts destructeurs de Satan à votre égard, Jésus est venu "afin que les brebis aient la vie et qu'elles l'aient en abondance" (Jean 10:10).
__________

Père, nous Te sommes tellement reconnaissants de Ton amour. Merci d'avoir envoyé Ton Fils dans le monde pour détruire les oeuvres du diable, d'avoir envoyé Jésus dans le monde pour nous donner la vie éternelle dans Ton Royaume.
Amen.