vendredi 20 décembre 2013

20 Décembre - Qui Est Digne?


Et je vis un ange puissant qui proclamait d'une voix forte : Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ? (Apocalypse 5:2)

Dans l'Ancien Testament, Dieu avait établi certaines lois concernant le rachat. Si vous aviez une dette que vous ne pouviez payer, vous pouviez être vendus comme esclave pour vous acquitter de cette dette. Si vous aviez un parent bienveillant, il pouvait payer la dette pour vous et vous libérer. Un tel parent s'appelait le "goël", ou "proche parent ayant pouvoir de rachat". La même loi s'appliquait en matière de propriétés. Si vous deviez vendre votre champ, le "goël" pouvait racheter le champ pour vous.

Quand Jean réalise que personne n'a été trouvé digne de racheter la terre pour la retirer des griffes de Satan, il se met à sangloter. Mais c'est alors qu'un ancien lui dit "Ne pleure pas; voici que le Lion de la tribu de Juda, le Rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux" (Apocalypse 5:5). Jésus était digne de prendre le manuscrit. Il a payé le prix pour nous racheter de notre péché, et pour racheter le monde de l'emprise des puissances des ténèbres.

CETTE SCÈNE NE VA PAS TARDER À SE DÉROULER DANS LES CIEUX.

Ce n'est plus qu'une question de temps avant que ce rachat ne se fasse et que Jésus ne s'avance pour rompre les sceaux et déclarer "Le Royaume du Monde est passé à notre Seigneur et à son Christ. Il régnera aux siècles des siècles!" (Apocalypse 11:15).

__________

Père, nous te remercions pour le salut glorieux que Jésus a acquis pour nous à un si grand prix, et de ce qu'en conséquence de ce rachat, nous avons l'espérance de Ton royaume à venir.
Au Nom de Jésus, nous prions, Amen.