dimanche 22 décembre 2013

22 Décembre - Le Parfum de la Prière


Et un autre ange vint se placer sur l'autel ; il tenait un encensoir d'or. On lui donna beaucoup de parfums pour les offrir, avec les prières de tous les saints, sur l'autel d'or devant le trône. (Apocalypse 8:3)

Quel don merveilleux et impressionnant que celui de la prière! Penser que le Créateur de l'Univers nous accorde une audience avec Lui-même est plutôt incroyable. La prière est un privilège. Et il nous est dit que Dieu apprécie tant nos prières qu'elles s'élèvent jusqu'à Lui comme un doux parfum de bonne odeur.

La prière est louange. Elle consiste à être assis aux pieds de Dieu, à L'aimer, à L'adorer, à Lui ouvrir votre coeur et à Le laisser vous ouvrir Son coeur. Je crois que ce genre de prière remplie d'adoration - communion avec Dieu, d'ami à Ami - est la forme de prière la plus élevée.

UTILISEZ-VOUS LE DON QUE DIEU VOUS A FAIT?

La forme de prière la plus commune est, probablement, la requête. C'est celle qui consiste à rechercher auprès de Dieu, l'aide, la satisfaction de besoins matériels, ou la direction pour nos vies. Nous avons tous des besoins, et il est parfaitement acceptable de présenter ces besoins à Dieu.

La prière est aussi intercession. C'est aller au-delà de nos propres besoins pour présenter les besoins d'autrui.

La prière est un dialogue. C'est Dieu qui vous parle, aussi bien que vous qui Lui parlez. Il est tout aussi important d'entendre Dieu que de Lui parler.

Adorez-vous par la prière, présentez-vous vos requêtes par la prière, intercédez-vous par la prière et entendez-vous Dieu par la prière?

Offrez-vous à Dieu le doux parfum de la prière?

__________

Père, pardonne-nous de perdre tant de temps à poursuivre des choses vaines. Aide nos coeurs à se mettre à l'unisson des choses de l'Esprit, quand nous élevons nos voix, exprimons notre louange et passons du temps avec Toi.
Au Nom de Jésus, Amen.