lundi 23 décembre 2013

23 Décembre - Des Coeurs Endurcis


Les autres hommes, qui ne furent pas tués par ces fléaux, ne se repentirent pas des œuvres de leurs mains... Ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs sortilèges, ni de leur inconduite, ni de leurs vols. (Apocalypse 9:20-21)

Le chapitre 9 de l'Apocalypse parle des jugements annoncés par la cinquième et la sixième trompettes où l'enfer est ouvert et où des forces démoniaques envahissent la terre, tuant un tiers de ses habitants. Vous penseriez que le reste des gens se mettraient face contre terre en se repentant de leur péché et en suppliant Dieu de leur accorder Sa miséricorde. Mais ce n'est pas le cas. En réalité, ils se mettent à blasphémer Dieu et refusent de se repentir de leur adoration de Satan.

AUJOURD'HUI, ON ADORE LES MÊMES IDOLES QUE CELLES QU'ON VOIT DANS LA BIBLE.

Il nous est facile de jeter la pierre à ceux qui dans les temps bibliques adoraient stupidement de fausses idoles, mais le livre de l'Apocalypse nous montre clairement que les hommes continueront d'adorer des idoles jusqu'à la fin de la Grande Tribulation. Ces mêmes idoles sont encore adorées aujourd'hui.

Si vous adorez votre intellect, vous adorez Baal, le dieu de l'intellect. Si vous adorez le plaisir, alors vous adorez Molok, le dieu du plaisir. Si vous adorez le pouvoir - la pulsion d'arriver au sommet, même si cela signifie grimper en écrasant ceux qui sont en-dessous de vous - alors vous adorez Mammon,le dieu du pouvoir. Si vous adorez le sexe, alors vous adorez Astarté, la déesse du sexe.

Comment savoir si vous adorez aucun de ces dieux? Vous pouvez le dire par ce qui absorbe votre temps, vos pensées, votre énergie - votre vie.

Sondez votre coeur. Qu'adorez-vous?

__________

Seigneur, puissions-nous être prompts à nous repentir et à T'invoquer pour le pardon que Tu as mis à notre disposition de façon si merveilleuse par l'intermédiaire de Ton Fils et notre Seigneur Jésus-Christ.
C'est en Son Nom que nous prions, Amen