mercredi 25 décembre 2013

25 Décembre - Grandes et Admirables...


Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu Tout-Puissant ! Tes voies sont justes et véritables, Roi des nations ! Seigneur, qui ne craindrait et ne glorifierait Ton nom? Car seul Tu es saint. Et toutes les nations viendront et se prosterneront devant Toi, parce que Ta justice a été manifestée. (Apocalypse 15:3-4)

Il est fort probable que chacun de ceux qui chantaient ce chant avaient donné leurs vies en martyrs pour leur foi. Au moment où Jean les voit et les entend dans cette scène céleste, ces fidèles croyants avaient tenu ferme contre l'Antéchrist - qui avait ordonné à chaque habitant de la terre de recevoir une marque sur la main droite ou sur le front - et avaient perdu la vie pour avoir refusé d'obéir. Mais bien qu'ils aient connu la mort, ils ont échappé aux jugements qui allaient s'abattre sur la terre. Et maintenant, les voici au ciel, se tenant devant le trône de Dieu et Lui offrant la louange.

Le chant entonné par ces martyrs est un cantique de victoire. Bien que Satan se soit acharné contre eux, Dieu leur a donné la victoire sur les puissances des ténèbres, et les belles paroles qui jaillissent sont des paroles motivées par l'admiration révérencielle et la gratitude. "Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu Tout-Puissant! Tes voies sont justes et véritables, Roi des nations!" Comme Il est digne de recevoir notre louange!

LE CHANT DE L'AGNEAU - UN BEAU CHANT D'ACTIONS DE GRÂCE ET DE LOUANGE POUR CELUI QUI FAIT PREUVE DE MISÉRICORDE ET DE GRÂCE ENVERS LES PERDUS.

__________

Seigneur, nous sommes tellement reconnaissants de T'avoir connu et de faire l'expérience de Ton amour et de Ta compassion. Puissions nous être fidèles à Ton service pour toujours.
Au Nom de Jésus, Amen