vendredi 27 décembre 2013

27 Décembre - Parties Pour Toujours


Le fruit mûr de la convoitise de ton âme s'en est allé loin de toi, toutes les choses délicates ou éclatantes sont perdues pour toi, et on ne les retrouvera plus. (Apocalypse 18:14)

A quel fruit ce verset se réfère-t-il? Vers quoi se portait la convoitise de ces gens? Ce fruit c'est la consommation matérialiste, et les gens convoitaient "des marchandises d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles" (bijoux de luxe), "de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate" (vêtements extravagants), et "... de tout objet en ivoire, de tout objet en bois très précieux, en bronze, en fer et en marbre" (Apocalypse 18:12). Ça vous rappelle quelque chose? Combien de gens aujourd'hui convoitent le fruit d'une consommation matérialiste en dépensant de l'argent qu'ils n'ont pas pour remplir leurs placards de beaux vêtements et leurs maisons de décorations et de meubles très coûteux? Combien d'années passent-ils ensuite à essayer de rembourser les dettes accumulées avec les cartes de crédits qu'ils ont utilisées pour assouvir leur convoitise?

DIEU DÉTESTE TOUT CE QUI ASSERVIT SON PEUPLE.

La consommation matérielle est un système qui peut faire de vous un esclave. Qu'il est insensé de vous mettre sous la domination de quelque chose d'aussi éphémère et insignifiant! Nous sommes ici pour un moment si court, mais l'éternité c'est pour toujours. Est-il sage de tout investir dans cette vie, et rien dans la vie à venir?

Jésus a dit "la vie d'un homme ne dépend pas de ce qu'il possède" (Luc 12:15). Notre vie consiste à une relation avec Dieu par l'intermédiaire de Jésus-Christ. Je préfèrerais de beaucoup être pauvre dans ce monde et riche en foi, que riche dans ce monde et pauvre en foi. Les richesses que nous avons en Christ sont durables - elles sont éternelles.

__________

Père, nous nous rendons compte que le dieu de ce monde a dupé les hommes. Nous prions pour que Tu ouvres les yeux de ceux qui ont été aveuglés par les pouvoirs mensongers de Satan.
Au Nom de Jésus, Amen