dimanche 29 décembre 2013

29 Décembre - Le Grand Trône Blanc


Puis je vis un grand trône blanc, et Celui qui y était assis. Devant Sa face s'enfuirent la terre et le ciel. (Apocalypse 20:11)

Les gens pensent souvent qu'ils arrivent à pécher en toute impunité parce que personne ne semble être au courant [NdT: ils se disent "pas vu, pas pris!"]. Mais Dieu est au courant. Il voit tout - chaque pensée, chaque action, chaque acte commis en secret. "Dieu fera passer toute œuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal" (Ecclésiaste 12:14). Ce jour-là, les livres seront ouverts et chaque homme sera jugé par les choses enregistrées dans ces livres - même les choses secrètes qu'il aura dites ou faites.

Mais il est un autre livre appelé le "Livre de Vie" et c'est dans celui-là que vous voulez voir votre nom inscrit. Car ceux dont le nom n'est pas inscrit dans le Livre de Vie seront jetés dans l'étang de feu. Mais ceux qui mettent leur foi et leur confiance en Jésus-Christ et le reçoivent comme leur Seigneur et Sauveur seront sauvés.

QUAND NOUS COMPARAITRONS AU JUGEMENT DU GRAND TRÔNE BLANC DE DIEU, NOUS N'AURONS RIEN À CRAINDRE À L'APPEL DE NOS NOMS.

La Parole nous dit que "Nous avons un Avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste" (1 Jean 2:1). Ce jour-là, Jésus s'approchera et dira, "Père, celui-ci M'appartient. Mets les péchés de cet enfant sur Mon compte." Et à ce moment précis, tous ceux d'entre nous qui appartiennent à Jésus seront déclarés justifiés. Nos noms seront trouvés dans le Livre de Vie, nous serons chaleureusement accueillis au ciel et l'éternité avec notre Sauveur commencera.

__________

Merci, Père, pour l'oeuvre merveilleuse de Jésus accomplie pour nous. Puissions-nous vivre pour Te porter gloire.
Au Nom de Jésus, Amen