jeudi 28 février 2013

28 Février - Un Bon Mécontentement


Tous ceux qui se trouvaient dans la détresse, qui avaient des créanciers ou qui étaient mécontents, se rassemblèrent auprès de lui, et il devint leur chef. Il y eut avec lui environ quatre cents hommes. (1 Samuel 22:2)

Dieu a oint David pour être roi. Cependant, Saül est toujours sur le trône. Et parce que Saül désire s'accrocher à ce qui n'est plus à lui, et qu'il essaye de tuer David, ce dernier est devenu un fugitif.

Ceux qui sont venus rejoindre David sont une bande de marginaux, de laissés-pour-compte - candidats improbables à devenir les hommes forts de David. Cependant, Dieu les a fait mûrir, s'est servi d'eux et de David pour établir le royaume d'Israël.

Il y a ici un parallèle intéressant à dresser. Dieu a ordonné Son Fils, Jésus-Christ, pour qu'Il règne comme Roi sur la terre; cependant, Satan est encore sur le trône. Et Satan fait de son mieux pour s'accrocher au royaume. Jésus assemble autour de Lui des hommes - candidats improbables, ça c'est sûr - mais des hommes par l'intermédiaire desquels Il entend établir Son royaume et faire arriver Son règne sur la terre.

DIEU RECHERCHE DES HOMMES ET DES FEMMES QUI ONT LE COEUR OUVERT ET DISPONIBLE, CEUX QUI VEULENT LUI DIRE "ME VOICI,SEIGNEUR. JE NE SUIS PAS SATISFAIT DE MA VIE TELLE QU'ELLE EST, SEIGNEUR. JE VEUX TE LA DONNER COMPLÈTEMENT."

Quand le mécontentement vous amène à un engagement total envers Jésus-Christ, c'est un bon mécontentement parce qu'il va vous conduire à progresser.
__________

Père, nous Te remercions d'assembler autour de Toi ceux que Tu as choisis. Forme-nous et façonne-nous pour être ces personnes que tu veux que nous soyons afin de pouvoir un jour régner avec Toi dans la gloire de Ton royaume.
Dans le Nom de Jésus, Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire