samedi 11 avril 2020

11 Avril - Vaincre la Peur


Va rassembler tous les Juifs qui se trouvent à Suse. Jeûnez à mon intention, sans manger ni boire pendant trois jours, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Moi aussi je jeûnerai de même avec mes jeunes servantes. Dans ces conditions, j'irai chez le roi malgré la loi. Si c'est pour ma perte, je périrai ! (Esther 4:16)

À la demande d'Haman, le roi de Perse décréta qu'à un jour fixé, tous les juifs du royaume seraient mis à mort. Personne ne savait que la Reine Esther était juive. Son cousin l'encouragea à se présenter à son mari et à plaider pour son peuple, mais faire cela allait mettre sa vie en danger.

Les desseins de Dieu vont toujours être accomplis, indépendamment de ce que nous faisons ou ne faisons pas. Cependant, Il nous permet d'être des instruments par lesquels Il les accomplit. Esther choisit d'être cet instrument. Elle reconnut que Dieu l'avait conduite jusqu'à ce moment très spécial, et elle surmonta sa peur. "Même si cela doit me coûter la vie," dit-elle "Je le ferai. Si je dois périr, je périrai."

Jésus nous a dit de ne pas nous inquiéter du lendemain, car le lendemain s'inquiétera de lui-même. Et pourtant, beaucoup de chrétiens s'inquiètent. Ils s'inquiètent parce qu'ils ne se sont pas encore abandonnés à la volonté de Dieu.

L'ABANDON À DIEU LIBÉRE DE LA PEUR ET DE L'ANXIÉTÉ.

Le jour où Dieu quittera le trône, nous aurons tous de gros ennuis. Mais, tant que Dieu est sur le trône, nous n'avons rien à craindre. Après tout, si nous pouvons Lui faire confiance pour notre destinée éternelle, ne pourrions-nous pas Lui faire confiance pour demain?

__________

Seigneur, libère Ton peuple des inquiétudes pour le futur. Aide-nous à croire que Tu vas accomplir Ton dessein éternel quand nous Te remettons notre sort, par l'intermédiaire de Jésus-Christ, notre Seigneur.
Amen.