mardi 22 janvier 2013

22 Janvier - Le Sang de l'Expiation


Car la vie de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il serve d'expiation pour votre vie, car c'est par la vie que le sang fait l'expiation. (Lévitique 17:11)

La Parole de Dieu déclare que l'expiation pour l'âme se fait par le sang. La pénalité requise par Dieu pour le péché était la mort. Ainsi, du fait que nous avons tous péché, nous sommes tous condamnés à mort. Et cette mort est la mort spirituelle. Exclu et séparé de Dieu, l'homme perd la conscience de la présence de Dieu dans sa vie.

Notre attitude envers le péché est très désinvolte. Aujourd'hui, nous avons une compréhension totalement erronée du péché et de la sainteté de Dieu. L'homme demande à Dieu de venir faire partie de sa vie remplie de péché. Mais il nous est dit que Dieu est si saint et si pur qu'Il ne peut pas regarder le péché. Et, à coup sûr, la croix de Jésus-Christ devrait nous convaincre que Dieu ne va pas accepter le péché. Dieu a abandonné Son propre Fils quand Jésus a pris vos péchés sur Lui-même.

SI DIEU A ABANDONNÉ SON PROPRE FILS À CAUSE DU PÉCHÉ, COMMENT POUVEZ-VOUS VOUS ESPÉRER QUE DIEU SOIT EN COMMUNION AVEC VOUS, TANT QUE LE PÉCHÉ IMPRÈGNE VOTRE VIE ?

Merci à Dieu de ce que nous voyons le plan de rédemption accompli quand nous contemplons Jésus-Christ. Plutôt que d'essayer d'amener notre propre justice à Dieu, nous pouvons venir à Lui par la justice de Christ.
__________

Merci, Père, pour le sang de Jésus-Christ qui a amené l'expiation de nos péchés. Seigneur, nous recevons cette purification aujourd'hui, afin de pouvoir vivre avec Toi en nouveauté de vie.
Dans le Nom de Jésus, Amen.