mercredi 6 mars 2013

6 Mars - Engagement


Ittaï répondit au roi en ces mots: "L'Éternel est vivant et mon seigneur le roi est vivant! A l'endroit où sera mon seigneur le roi, soit pour mourir, soit pour vivre, là aussi sera ton serviteur." (2 Samuel 15:21)

Ittaï s'engagea totalement envers David, bien qu'il ne soit arrivé de Gath que la veille. Beaucoup des amis fidèles de David désertaient le navire et rejoignaient Absalom, et voici que cet étranger arrive et promet une loyauté indéfectible à David ! David ne faisait aucune espèce d'offres particulièrement attrayantes à Ittaï, mais cet homme s'était figuré que le pire que David avait à offrir valait encore mieux que le meilleur qu'Absalom avait à offrir.

L'une des tragédies de notre époque est l'absence d'engagement véritable.

LES GENS SONT RÉTICENTS À S'ENGAGER COMPLÈTEMENT POUR QUOI QUE CE SOIT.

Dans les voeux de mariage, nous pouvons affirmer "pour le meilleur et pour le pire", mais dès que les choses commencent à ne plus aller, les gens veulent tout laisser tomber. L'engagement qu'ils avaient pris n'était pas un engagement total.

L'église souffre, aujourd'hui, d'une grave faiblesse. Les gens acceptent le Seigneur, puis ils se mettent à hésiter. Ils montrent qu'il n'y a pas un réel et profond engagement envers Jésus.

Le genre d'engagement qu'Ittaï a pris envers David est le genre d'engagement que Jésus désire de notre part aujourd'hui. Il n'a pas offert un évangile au rabais ou un chemin facile. Mais si vous vous engagez complètement envers Lui, votre vie va être pleine, joyeuse et richement satisfaisante - parce que vous saurez que vous êtes exactement à l'endroit voulu par Dieu.
__________

Père, nous nous rendons compte que nous étions à un moment des étrangers dans ce monde, exclus de la communion avec Toi. Comme nous sommes reconnaissants que Tu nous aient choisis pour être Tes disciples et que Tu nous aies amenés à ce point d'engagement où nous avons dit "Seigneur, je T'appartiens." !
Dans le Nom de Jésus, Amen.