mercredi 20 février 2013

20 Février - Voeux


Jephté fit un vœu à l'Éternel et dit : Si Tu livres totalement entre mes mains les Ammonites, quiconque sortira des portes de ma maison à ma rencontre, à mon heureux retour de chez les Ammonites, sera consacré à l'Éternel, et je l'offrirai en holocauste ... J'ai trop ouvert la bouche devant l'Éternel, et je ne puis revenir en arrière. (Juges 11:30-31,35)

Jephté avait prononcé un terrible voeu.

Quelquefois, quand nous avons des ennuis, c'est ce que nous faisons. "Dieu, si seulement Tu me tires de ce mauvais pas, alors je ferai ça et ça." Quand une personne a fait un voeu imprudent, il vaut vraiment mieux qu'elle confesse le péché d'avoir fait un voeu imprudent, plutôt que d'insister et d'accomplir son voeu. Dans le cas de Jephté, accomplir son voeu était un plus grand péché que de rompre son voeu.

CERTAINS VOEUX DEVRAIENT SIMPLEMENT NE PAS ÊTRE RESPECTÉS. MAIS IL EST D'AUTRES VOEUX SUR LESQUELS VOUS NE POUVEZ PAS REVENIR.

J'ai ouvert ma bouche devant le Seigneur et confessé que Jésus-Christ est mon Sauveur; que je dépends uniquement de Lui pour mon salut; et qu'Il est le Seigneur de ma vie.

Et pour cette raison, il y a certaines choses que je ne peux pas faire. La première: je ne peux pas retourner à ma vieille vie de péché et d'égoïsme. Avec les apôtres, je dois déclarer "Seigneur, Toi seul a les paroles de la vie éternelle. A qui pourrais-je aller? La seconde: je ne peux pas nier l'amour et la paix que Jésus a amenés dans ma vie.
__________

Seigneur, si nous nous sommes écartés de ce premier amour, aide-nous à écouter Ton Saint Esprit et à encore revenir, jusqu'à ce que nous T'aimions avec tout ce qui est en nous.
Amen.