dimanche 17 février 2013

17 Février - Le Péché de ne Rien Faire


"Maudissez Méroz" dit l'Ange de l'Éternel, "Maudissez, maudissez ses habitants, car ils ne vinrent pas à l'aide de l'Éternel, à l'aide de l'Éternel, parmi les héros." (Juges 5:23)

L'Ange de l'Éternel prononça une sévère malédiction sur Méroz parce qu'ils n'avaient pas aidé en temps de crise et de besoin. Le jour de la bataille, ils n'avaient rien fait pour venir en aide au Seigneur.

Dieu a appelé son peuple à l'action. Vous avez été sauvés pour servir. "Pratiquez la parole, nous dit Jacques, "et ne l'écoutez pas seulement, en vous abusant par de faux raisonnements" (Jacques 1:22). Trop souvent quand nous entendons la Parole de Dieu, nous disons, "Absolument d'accord! C'est tellement vrai! Oui, vraiment, nous devrions faire davantage pour Dieu!" Puis ... nous ne faisons rien.

L'AMOUR EST DÉMONTRÉ PAR NOS ACTIONS.

Jésus a dit "Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui M'aime" (Jean 14:21). Il se peut que vous quittiez l'église le dimanche matin en disant "Ouah, j'ai vraiment aimé ce sermon." Mais qu'allez-vous en faire? Car voyez-vous, s'il ne vous conduit pas à l'action, vous bâtissez sur le sable. Vous vous appuyez sur un faux sentiment de sécurité. Quand la tempête arrivera, votre maison va s'écrouler parce que vous n'avez rien fait - seulement écouté.

Je me demande combien d'entre nous appartiennent au clan de Méroz. Nous sommes si occupés à faire "notre truc" que nous ne répondons pas à l'appel de Dieu. Il n'y a aucun signe dans nos vies montrant que nous faisons le travail de Dieu. Nous sommes au contraire engagés dans le péché de ne rien faire.
__________

Père, nous prions pour que Ton Esprit Saint nous pose le défi de l'action. Aide-nous à nous proposer comme volontaires de notre plein gré, Seigneur, pour obéir à Ta Parole et garder Tes commandements.
Dans le Nom de Jésus, Amen.