lundi 11 mars 2013

11 Mars - Nouvelles Pénibles


Lorsque Ahiya entendit le bruit de ses pas, au moment où elle franchissait la porte, il dit: "Entre, femme de Jéroboam; pourquoi cela? Tu te fais passer pour une autre! Je suis envoyé vers toi avec un message pénible." (1 Rois 14:6)

Jéroboam avait à un moment créé de faux dieux pour que le peuple les adore. Mais quand son fils est tombé mortellement malade, Jéroboam n'a pas cherché de l'aide auprès de ces faux-dieux. Au lieu de ça, il a déguisé sa femme en paysanne et l'a envoyée chercher de l'aide auprès d'Ahiya, prophète de Dieu.

COMME IL EST RIDICULE DE PENSER QUE NOUS POUVONS CACHER LA VÉRITÉ À DIEU!

Il connaît la vérité. Dieu voit à travers tous les déguisements, parce qu'Il voit nos coeurs.

Le prophète était aveugle, mais il n'était certainement pas sourd. Il pouvait entendre la voix du Seigneur, et il passa le message de Dieu à la femme de Jéroboam. Il lui dit "Je suis envoyé vers toi avec un message pénible."

Sachant que Dieu est gracieux et plein de compassion, je ne peux m'empêcher de croire que si Jéroboam s'était vraiment repenti et avait cherché Dieu avec sincérité, Dieu l'aurait touché et aurait guéri son fils et aurait établi son trône pour toujours. Mais ça ne devait pas se passer ainsi.

L'hypocrisie ne mène qu'à la destruction. Si votre coeur n'est pas honnête devant Dieu, vous êtes engagés sur une pente glissante et dangereuse. Mais si vous abandonnez votre déguisement et venez à Dieu avec une complète sincérité, Il enlèvera rapidement ce lourd fardeau de vos épaules, parce qu'Il vous aime et veut bénir votre vie.

__________

Père, merci pour Ta fidélité dans la façon dont Tu nous traites. Seigneur, nous voulons entendre ce que Tu as à dire sur le futur. Aide-nous à t'écouter et t'obéir.
Amen.