J'ai bien vu la misère de Mon peuple qui est en Égypte, et j'ai entendu son cri à cause de ses oppresseurs, car Je connais ses douleurs. Je suis descendu pour le délivrer ... (Exode 3:7-8)
Le peuple de Dieu était traité cruellement par les Égyptiens depuis des années. Ils ne voyaient pas d'issue à leur esclavage. Ils avaient imploré Dieu mais craignaient qu'Il ne les écoute pas.
QUAND NOUS TRAVERSONS DES ÉPREUVES, NOUS NOUS SENTONS SOUVENT TRÈS SEULS. NOUS PENSONS QUE PERSONNE NE VOIT NI NE COMPREND. MAIS DIEU SAIT CE QUI SE PASSE.
Les Israélites ne savaient pas que Dieu était déjà à l'oeuvre, qu'Il avait un plan. Mais pourtant, c'était bien le cas.
Dieu a d'abord dit à Moïse "Je sais ce qui se passe." Puis Il a ajouté "Car Je connais ses douleurs." Bien souvent tout ce dont j'ai besoin, c'est de savoir que quelqu'un sait ce qui se passe, comprend et se préoccupe de ma situation.
Mais Dieu va encore plus loin. Il dit "Moïse, Je vois, J'ai entendu ses cris, Je connais ses douleurs, et je suis descendu pour le délivrer ."
Je suis tellement heureux que le Dieu que je sers est un Dieu qui peut voir, un Dieu qui peut entendre, un Dieu qui sait, et un Dieu qui peut faire infiniment au-delà de tout ce que je demande ou de tout ce dont j'ai besoin.
Vous vous trouvez peut-être dans une situation vraiment difficile. Vous avez imploré le Seigneur, mais vous vous demandez s'Il entend. Dieu vous dit "J'ai vu ton affliction. J'ai entendu ton cri. Je connais ta douleur. Et Je suis descendu ce jour pour te délivrer."
__________
Père, nous Te remercions de ce que Tu es un Dieu vivant, puissant, capable de faire infiniment au-delà de tout ce dont nous avons besoin, de tout ce que nous demandons ou de tout ce que nous pouvons imaginer.
Amen.