dimanche 20 janvier 2013

20 Janvier - Feu Étrange


Et Nadab et Abihu, les fils d’Aaron, prirent chacun son encensoir, et y mirent du feu, et y mirent de l’encens dessus, et offrirent un feu étrange devant le SEIGNEUR ; lequel Il ne leur avait pas commandé. Et le feu sortit de devant le SEIGNEUR, et les dévora, et ils moururent devant le SEIGNEUR. (Lévitique 10:1-2 ) - Version King James Française

Ces deux hommes ont offert un feu étrange à Dieu. Et leur service a brutalement pris fin quand le feu de Dieu les a consummés. Quel était ce feu étrange qu'ils ont offert? Leur feu venait d'une autre source que celle du feu qui avait été spontanément allumé par Dieu.

Il se pourrait qu'ils aient été excités et emportés par l'émotion du moment. Il est tout à fait possible qu'ils aient désobéi au verset 9 du chapitre 10, où le Seigneur ordonnait "Ne buvez ni vin ni boisson forte, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans le tabernacle de la congrégation, de peur que vous ne mouriez." Il se pourrait que ces garçons aient été un peu éméchés et pas en pleine possession de leurs facultés. Ou peut-être étaient-ils motivés par le désir d'attirer l'attention sur eux-mêmes et leur ministère plutôt que de porter gloire à Dieu.

QUE VOUS LE SERVIEZ N'EST PAS LA SEULE CHOSE QUI INTÉRESSE DIEU, POURQUOI ET COMMENT VOUS LE FAITES L'INTÉRESSE BEAUCOUP PLUS ENCORE.

Nous pouvons gagner notre vie en faisant d'autres choses, mais le véritable appel sur chacune de nos vies est de servir le Seigneur.

La question est: Qu'est-ce qui vous motive? D'où vient ce feu allumé dans votre coeur?
__________

Dieu, aide-nous à Te servir avec le véritable feu de Ton Esprit brûlant dans nos coeurs. Puissions-nous connaître la joie, le privilège et la bénédiction d'être un instrument que Tu as utilisé pour servir les autres.
Amen.