Souviens-toi de ce que te fit Amalec pendant la route, lors de votre sortie d'Égypte, comment il te rencontra pendant la route et coupa ton arrière-garde, tous ceux qui se traînaient les derniers, pendant que tu étais las et fatigué, et cela parce qu'il ne craignait pas Dieu. Lorsque l'Éternel, ton Dieu, en te délivrant de tous tes ennemis qui t'entourent, t'accordera du repos dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne en héritage pour en prendre possession, tu effaceras la mémoire d'Amalec de dessous les cieux : ne l'oublie pas. (Deutéronome 25:17-19)
En typologie biblique, Amalec est un type [NdT: une préfiguration symbolique] de la chair. Tout comme Amalec cherchait à détruire Israël, la chair cherche à détruire le peuple de Dieu. Quand nous naissons de nouveau par l'Esprit de Dieu, l'ennemi, notre chair vient nous attaquer. La chair fait la guerre contre l'Esprit et l'Esprit contre la chair.
LES ATTAQUES CONTRE NOTRE CHAIR SE CONCENTRENT TOUJOURS SUR LES DOMAINES OÙ NOUS SOMMES LES PLUS VULNÉRABLES.
Dans Colossiens 3:5, Dieu nous dit de faire mourir notre chair. Nous devons la mettre à mort. Ce sont des termes cruels. Mais vous devez vous rappeler ce que la chair vous a fait, comment elle vous a exploités. Faites la totalement disparaître ! Détruisez la complètement ! C'est un combat à la vie, à la mort. Si vous cédez à la chair, elle vous détruira.
Peut-être êtes-vous las et fatigués de vous battre contre la chair. La bataille est féroce, mais Dieu veut vous délivrer. L'Esprit de Dieu peut vous donner la victoire sur votre chair. Demandez à Dieu Son aide.
__________
Aide-nous, Seigneur, à considérer la veille vie comme morte, afin que nous puissions vivre une vie qui Te plaise et Te soit acceptable.
Dans le Nom de Jésus, Amen.