jeudi 14 mars 2013

14 Mars - Envies


Sa femme Jézabel vint auprès de lui et lui dit: "Pourquoi as-tu l'esprit maussade et ne manges-tu point?" Il lui répondit: "J'ai parlé à Naboth de Jizréel et je lui ai dit : Donne-moi ta vigne pour de l'argent; ou, si tu veux, je te donnerai une autre vigne à la place." Mais il a dit: "Je ne te donnerai pas ma vigne!" (1 Rois 21:5-6)

Achab convoitait la vigne de Naboth. Et parce qu'il la convoitait, il s'est laissé influencer par Jézabel. Il a laissé Naboth être condamné par des faux témoignages et lapidé ... puis il a volé la vigne de Naboth. La convoitise de Naboth a mené au mensonge, au meurtre et au vol.

Il y a une vaste différence entre admiration et convoitise. Je peux admirer ce que vous avez. Je peux dire "Ça alors, C'est formidable! C'est vraiment très beau. Je suis heureux pour vous." Mais quand je commence à convoiter ce que vous avez et à penser "je voudrais que cette chose m'appartienne", alors je deviens coupable de convoitise.

LA SEULE CHOSE QUE NOUS DEVRIONS CONVOITER, C'EST UNE RELATION PLUS INTIME AVEC DIEU.

La Bible nous dit que la convoitise est de l'idolâtrie. C'est parce que la chose que vous désirez devient le centre d'attention de votre coeur et de vos pensées. Toutes vos journées sont passées à élaborer des stratagèmes pour acquérir cette chose.

La Bible dit que nous ne devons désirer qu'une seule chose. "Mais désirez ardemment les meilleurs dons (de l'Esprit)" (1 Corinthiens 12:31 selon la Version King James Française). La seule chose que nous devrions convoiter est une relation plus intime avec Dieu. Si vous avez à convoiter une chose, convoitez la puissance de l'Esprit de Dieu librement et pleinement à l'oeuvre dans votre vie.

__________

Père, crée en nous un coeur qui ait soif de Toi, afin de pouvoir connaître la joie et le contentement de vivre en communion avec Toi.
C'est dans le Nom de Jésus que nous prions, Amen.