lundi 18 mars 2013

18 Mars - Se mêler de ce qu'il ne faut pas


Bien sûr, tu as battu les Édomites, et ton cœur s'élève. Jouis de ta gloire et reste chez toi. Pourquoi t'engager dans une malheureuse entreprise? Tu tomberas, et Juda avec toi! (2 Rois 14:10)

Amatsia venait juste de battre Édom. Rempli d'orgueil, il mit Joas, le roi d'Israël, au défi de sortir le combattre. Le conseil de Joas au plus jeune roi fut "Pourquoi te mêlerais-tu de ce qui te va faire du mal?"

Mais Amatsia persista dans son défi jusqu'à ce que Joas amène ses troupes, batte l'armée d'Amatsia, et arrive jusqu'à la cité de Jérusalem, où il ouvrit une brèche dans une section de la muraille et prit l'or et l'argent qu'il y trouva. Il prit aussi alors des otages avant de rentrer en Israël.

SE MÊLER DE CHOSES INAPPROPRIÉES NE POURRA QU'AMENER LA DÉFAITE

Les grandes victoires spirituelles peuvent nous rendre vulnérables, parce que nous sortons de ces victoires avec le sentiment de pouvoir conquérir le monde. En vérité, sans Christ, nous sommes impuissants dans ce combat spirituel.

Comme Amatsia, certains d'entre vous se mêlent de choses dont vous ne devriez pas vous mêler. Peut-être, de drogue ou d'alcool. Peut-être êtes-vous mariés, mais vous flirtez avec quelqu'un, ou, peut-être, n'êtes vous pas mariés et vous avez commencé à vous livrer à des relations sexuelles. Ne vous y trompez pas. Se mêler de ce genre de choses détruit les murs et les défenses, ce qui fait qu'il est plus facile à l'ennemi de vous attaquer de la même façon plus tard. Et se mêler de choses inappropriées conduit à la perte de l'innocence et de la pureté.

Mais Dieu est un maître en restauration des choses abîmées. Si vous vous tournez vers Lui aujourd'hui, Il peut reconstruire vos défenses et restaurer votre pureté.

__________

Merci, Seigneur, de nous relever quand nous avons chuté. Merci de restaurer les trésors qui ont été dérobés par notre rencontre avec le monde.
Dans le Nom de Jésus, Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire