Car il est juste selon Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent, et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus se révélera du ciel avec les anges puissants... (2 Thessaloniciens 1:6-7)
Pendant qu'il exerçait son ministère à Thessalonique, des hommes ont essayé de tuer Paul, et il y a dû s'enfuir pour sauver sa vie. Cette fuite a provoqué la colère de ces tueurs, qui, frustrés, ont alors retourné leur rage contre l'église de Thessalonique. Paul a écrit cette lettre pour réconforter les membres de l'église.
Il semble que les gens viennent toujours s'opposer à ceux qui essayent de vivre une vie qui plaise à Dieu. Ils vont se moquer de vous, vous tromper, et mentir contre vous, ce qui vous conduit à vous demander "Seigneur, pourquoi permets Tu à ces gens mauvais de torturer et de tourmenter ceux qui Te servent?" C'est ce que devaient se demander les croyants de Thessalonique. Aussi Paul écrit pour les encourager en les assurant que quand le Seigneur reviendra, la première tâche sur Son agenda sera de s'occuper de leurs persécuteurs.
LES ÉCRITURES AVERTISSENT DE FAÇON RÉPÉTÉE QUE DIEU VA JUGER SES ENNEMIS.
La justice de Dieu va se manifester dans Ses jugements contre ceux qui ont persécuté l'Église. La Grande Tribulation ne sera pas pour l'Église; elle sera pour ceux qui ont fait du tort à l'Église. Parce que Dieu est juste, équitable et vertueux, nous pouvons être sûrs que ces jugements seront justes, équitables et vertueux.
Le Jour du Seigneur est un évènement qui se déroule en deux temps. Il commence avec le jugement et se termine avec l'établissement glorieux du Royaume de Dieu sur terre. Je crois qu'aujourd'hui le monde est mûr pour le jugement de Dieu. Puissions-nous être comptés dignes de vivre en paix et dans le repos avec Lui.
__________
Père, aide-nous à tenir ferme pour Jésus-Christ et à nous opposer à la vague du mal. Seigneur, aide-nous à vivre d'une façon qui Te plaise.
Amen.