[Jacob] lui-même passa devant eux et se prosterna en terre sept fois, jusqu'à ce qu'il soit tout près de son frère. Ésaü courut à sa rencontre; il l'embrassa, se jeta à son cou et lui donna un baiser; et ils pleurèrent.(Genèse 33:3-4)
QUAND L'AMOUR S'EST REFROIDI, PEUT-IL ÊTRE RESTAURÉ? LES ÉCRITURES DISENT QUE OUI.
La première chose que Jacob a faite a été de prier. La première chose que vous devriez faire est de prier et de demander à Dieu de changer le coeur de la personne qui s'est éloignée de vous. Quand nous faisons cela, Dieu nous montre souvent en quoi nous devons changer.
La nature de Jacob, c'était de prendre, non pas de donner. Mais après avoir prié, il décida d'envoyer des cadeaux à Ésaü. Trouver des façons de bénir la personne d'avec qui vous êtes séparés.
Il a ensuite édifié son frère en le qualifiant de "seigneur." Trop souvent nos relations tournent au vinaigre parce que nous démolissons au lieu d'édifier.
Puis Jacob a échangé en faisant part à Ésaü des évènements qui s'étaient produits durant leur séparation. Être ouvert - faire part de ses pensées et de ses sentiments - guérit les relations malades. Puis Jacob et Ésaü se sont touchés. Ils se sont embrassés.
Dieu peut-Il guérir vos relations? Oui. Si vous suivez l'exemple de Jacob - en priant, en bénissant, en édifiant, en échangeant et en touchant celui ou celle dont vous êtes séparés, Dieu peut prendre cette relation qui a tourné au vinaigre et l'adoucir, la restaurer.
__________
Père, apprends-nous par Ta Parole comment à nous aimer les uns les autres, afin que nous puissions voir un parfum glorieux remplir nos vies.
Dans le Nom de Jésus, Amen.