mercredi 23 janvier 2013

23 Janvier - Perfection Exigée


Si un homme offre à l’Éternel du gros ou du menu bétail en sacrifice de communion, soit pour l’accomplissement d’un voeu, soit comme offrande volontaire, la victime sera sans défaut, pour être agréée; il n’y aura en elle aucune malformation. (Lévitique 22:21)

Pour ce qui était des sacrifices, Dieu exigeait la perfection parce qu'Il connaissait la tendance de l'homme à Lui offrir des choses dont personne ne veut plus. "Je vais juste offrir à Dieu ma vieille vache aveugle ... ou cet agneau qui s'est cassé la patte la semaine dernière. Il ne va pas survivre. Offrons-le en sacrifice à Dieu."

DANS VOTRE DÉSIR D'ÊTRE EN COMMUNION AVEC DIEU, COMMENT VOUS APPROCHEZ-VOUS DE LUI ?

Pensez-vous que vous pouvez vous approcher de Lui n'importe comment, simplement comme vous êtes ?

Certains cherchent à s'approcher de Dieu sur la base de leurs bonnes oeuvres. Mais vos oeuvres sont-elles parfaites ? Non seulement, les oeuvres doivent être parfaites mais les raisons qui les motivent doivent aussi être parfaites. Cela m'exclut immédiatement. Et cela élimine mes oeuvres, à coup sûr.

Certains essayent de rechercher Dieu par le moyen de l'église. Ils croient que l'église va les sauver. Mais l'église est pleine d'imperfections, et les rites de l'église sont célébrés par des hommes imparfaits.

Notre seul espoir de communion avec Dieu réside en un parfait sacrifice. Jésus est ce parfait sacrifice, et en dehors de Lui, il n'existe aucun autre moyen d'entrer en communion avec Dieu. "Je suis le chemin, la vérité, le vie," a dit Jésus. "Nul ne vient au Père que par Moi" (Jean 14:6).

__________

Aide-nous, Seigneur, à ne pas être assez fous pour nous approcher de Toi par nos efforts imparfaits. Puissions-nous venir, par le chemin de Jésus-Christ, dans cette vie de communion - en T'aimant, en marchant avec Toi et en étant un avec Toi par Son entremise.
Dans le Nom de Jésus, Amen.