L'Éternel parla à Moïse et dit : "Parle à Aaron et à ses fils et dis: Vous bénirez ainsi les Israélites", vous leur direz: "Que l'Éternel te bénisse et te garde ! Que l'Éternel fasse briller sa face sur toi et t'accorde sa grâce ! Que l'Éternel lève sa face vers toi et te donne la paix !" (Nombres 6:22-27)
Un prêtre de Dieu avait une double responsabilité. Il devait, premièrement, aller devant Dieu représenter le peuple. Deuxièmement, il représentait Dieu auprès du peuple en lui déclarant la Parole de Dieu.
QUELLE ÉNORME RESPONSABILITÉ QUE D'AVOIR À REPRÉSENTER DIEU AUPRÈS D'AUTRES PERSONNES !
Ceux qui observent les représentants de Dieu forment leur concept de Dieu d'après ce qu'ils voient chez le prêtre. C'est pourquoi Dieu est si concerné par la façon dont Il est représenté auprès du peuple.
Dans ce passage, nous voyons d'abord que Dieu désirait bénir le peuple. Ensuite, l'idée de la face de Dieu brillant sur nous indique que Dieu Lui-même est la source de cette grâce. Enfin, Dieu veut que Son nom soit associé à la paix.
Les gens ont soif de voir la réalité de Dieu. Ils vous observent. Le représentez-vous comme quelqu'un qui s'énerve et se met en colère à la moindre contrariété ? Puisse Son amour, Sa compassion, Sa tendresse et bonté se répandre de votre vie afin que les gens puissent se faire une idée correcte de Dieu en voyant Son Esprit agir par votre intermédiaire.
__________
Père, puissions-nous Te refléter fidèlement dans ce monde. Aide-nous Seigneur et pardonne-nous pour les fois où nous T'avons mal représenté et avons donné aux gens une fausse idée de notre Dieu.
Amen.