Aaron prit le brasier, comme Moïse l'avait dit, et courut au milieu de l'assemblée; et voici que la plaie avait commencé parmi le peuple. Il offrit le parfum et fit l'expiation pour le peuple. Il se plaça entre les morts et les vivants, et la plaie fut arrêtée. (Nombres 17:12-13)
Parce que certains s'étaient rebellés contre l'autorité de Moïse, la congrégation toute entière était coupable devant Dieu. La seule chose qui séparait les morts des vivants était Aaron - il se tenait entre eux, en offrant le parfum et en accomplissant l'expiation.
L'encens est associé à les prières des saints. Dans le Psaume 141, le psalmiste fait référence à nos prières comme de l'encens présenté à Dieu.
POUR DIEU, LES PRIÈRES DE SON PEUPLE CONSTITUENT UN PARFUM DE BONNE ODEUR.
Tout comme Aaron intercédait entre le morts et les vivants, nous pouvons, nous aussi, nous tenir sur la brèche entre les morts et les vivants par la puissance de la prière. Je crois que beaucoup de gens subsistent aujourd'hui, seulement parce que quelqu'un prie pour eux.
Parce que Dieu est juste,Il doit punir le coupable, sinon Il ne serait plus un Dieu juste. Mais Dieu déborde aussi de miséricorde et d'amour; en conséquence, Il est lent à la colère. Parce que Dieu ne veut pas punir, Il cherche à exercer Sa miséricorde.
Notre monde est dans une grande rébellion contre Dieu. Comme il est important que nous nous tenions sur la brèche pour offrir le parfum de la prière entre les morts et les vivants - afin que par nos prières nous puissions soutenir ceux qui méritent de mourir et arrêter la plaie infligée par Dieu à notre nation.
__________
Père, pose un défi à nos coeurs avec les impératifs spirituels présentés par Ta Parole. Puissions-nous nous tenir sur la brèche et faire une différence par nos prières.
Amen.