mercredi 30 janvier 2013

30 Janvier - Avez-vous Régressé?


C'est de là aussi que tu rechercheras l'Éternel, ton Dieu; tu Le trouveras, si tu Le cherches de tout ton cœur et de toute ton âme. Au sein de ta détresse, tous ces événements t'atteindront. Alors, dans les temps à venir, tu retourneras à l'Éternel, ton Dieu, et tu écouteras Sa voix; car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu compatissant, Qui ne t'abandonnera pas et ne te détruira pas; Il n'oubliera pas l'alliance qu'Il a jurée à tes pères. (Deutéronome 4:29-31)

Quelquefois, les enfants de Dieu régressent dans leur foi et se retrouvent de nouveau prisonniers en territoire ennemi. Jésus a dit à l'église d'Éphèse, "J'ai contre toi que tu as abandonné ton premier amour."

Si vous pouvez penser à un moment dans votre expérience chrétienne où vous marchiez avec le Seigneur d'une façon plus proche qu'aujourd'hui, à un moment où vous faisiez l'expérience de Sa présence et de Sa puissance dans une plus grande mesure, alors, vous avez régressé.

LA RÉGRESSION SE PRODUIT QUAND VOUS LAISSEZ TOUT AUTRE DÉSIR, TOUTE AUTRE AMBITION OU PRÉFÉRENCE PRENDRE LA PREMIÈRE PLACE DANS VOTRE COEUR ET VOTRE VIE.

Dieu doit être le premier, au-dessus de toute autre chose. Et quand n'importe quelle autre chose prend Sa place, vous êtes sur le chemin de la régression.

Mais il y a de l'espoir pour celui qui régresse. Même si vous vous êtes bien éloignés de Lui, vous pouvez retrouver Dieu si vous Le recherchez de tout votre coeur et de toute votre âme. Dieu est patient et oeuvrera de nouveau dans votre vie. Il ne vous abandonnera pas. Il ne vous détruira pas. Il se rappellera de Son alliance car c'est un Dieu miséricordieux.
__________

Père, puisse Ton Esprit Saint défier nos coeurs avec la vérité de Ta Parole. Aide-nous à renverser toutes les idoles et à mettre Christ sur le trône de nos vies.
Amen.