Mais si vous n'agissez pas ainsi, vous péchez contre l'Éternel; sachez que votre péché vous retrouvera. (Nombres 32:23)
Quarante années d'errance viennent de prendre fin. Israël se trouve maintenant à la frontière, prêt à entrer dans le pays. Mais les anciens des tribus de Reuben et de Gad refusent de traverser la rivière; ils se contentent de rester sur la rive Est du Jourdain. "Nous promettons d'envoyer des troupes combattre avec vous jusqu'à ce que vous ayez conquis tout le pays," disent-ils à Moïse."Puis nous reviendrons habiter de ce côté."
Moïse les a avertis que s'ils ne tenaient pas cette promesse, cela constituerait un péché contre le Seigneur - et que leur péché les retrouverait.
Quel péché ? Il parle du péché d'omission, du péché de ne rien faire. Et je suggère que c'est là le péché de la majorité silencieuse. Le mal va prévaloir dans notre pays simplement si nous nous tenons à l'écart et ne faisons rien.
LE PÉCHÉ SECRET, ÇA N'EXISTE PAS !
la Bible nous dit que tout est à nu et ouvert devant Dieu. Il entoure tellement votre vie que rien ne peut être fait secrètement.
Vous pouvez être certains que votre péché vous retrouvera dans votre conscience et dans votre contenance. Et il vous retrouvera à la fin. Un jour vous vous retrouverez devant Dieu, là où tous les secrets seront révélés.
Je suis tellement reconnaissant à Jésus ! La Bible nous dit que, "Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice" (1 Jean 1:9).
__________
Père, plante Ta Parole en profondeur dans nos coeurs. Aide-nous, Seigneur, à confesser nos péchés et à recevoir Ton abondant pardon.
Amen.