L'Éternel dit à Josué : Vois, j'ai livré entre tes mains Jéricho ... (Josué 6:2)
Si vous souhaitez la victoire sur les places fortes de la vieille nature, considérez la conquête du pays par Israël. Les principes de victoire s'y trouvent précisément décrits. Tout d'abord, notez que Dieu a parlé à Josué au passé. "Je l'ai fait. C'est terminé." De la même façon, votre victoire est une oeuvre accomplie de Jésus-Christ. Le Seigneur vous a déjà accordé la victoire sur votre vie charnelle - tout ce qu'il vous suffit de faire est d'y croire.
Le deuxième principe est de suivre le plan de Dieu pour la victoire même quand nous ne le comprenons pas. Le plan de Dieu pour conquérir Jéricho était, pour le moins qu'on puisse en dire, intéressant... Quand Josué a réuni ses généraux pour leur expliquer la stratégie de bataille qui consistait à défiler autour de la cité, ils ont probablement commencé à se demander s'ils étaient vraiment obligés de suivre cet individu.
LE PLAN DE DIEU POUR VOTRE SITUATION PEUT PARAITRE BIZARRE. ET IL SE PEUT MÊME QUE VOUS SOYEZ RÉTICENT À L'ESSAYER. OBÉISSEZ À CE QUE DIEU A MIS SUR VOTRE COEUR.
Le troisième principe, c'est que le peuple devait pousser un grand cri de victoire - bien que les murs soient toujours debout. Ceci constituait une expression de foi et d'anticipation.
Nous pouvons faire confiance à la Parole de Dieu. Il promet qu'Il va oeuvrer. Louez Le pour ces promesses de victoire. Dieu ne veut pas que vous continuiez dans la défaite, en restant dominé par votre chair et les places fortes de votre vie charnelle. Remettez Lui votre vie et faites Lui confiance. Il fera s'écrouler les murailles.
__________
Père, nous Te remercions pour la victoire glorieuse dont nous pouvons faire l'expérience par la puissance de Jésus-Christ. Merci de nous avoir libérés de nos péchés passés.
Amen.
Aucun commentaire:
La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.