Josué ... leva les yeux et regarda : voici qu'un Homme se tenait en face de lui, Son épée nue à la main. Josué marcha vers lui et lui dit : "Es-tu pour nous ou pour nos ennemis ?" Il dit : Non, mais Je suis le chef de l'armée de l'Éternel, J'arrive maintenant. Josué tomba le visage contre terre et se prosterna ... (Josué 5:13-14)
La charge de Josué est lourde et effrayante. Dieu l'a chargé de diriger le peuple. Alors qu'il se tient sur les hauteurs pour observer Jéricho en contrebas - et qu'il développe probablement une stratégie pour l'assaut des murailles - il voit un Homme avec une épée nue à la main. Josué Lui demande "Es-tu pour nous ou pour nos ennemis ?"
Quand il apprend que L'Homme vient d'auprès de Dieu, Josué se prosterne pour l'adorer. De par cette action, nous pouvons conclure que ce commandant en chef n'est autre que Jésus-Christ. Un ange n'aurait pas accepté d'être ainsi adoré.
Il m'a fallu du temps avant de me rendre compte que Dieu était pour moi plutôt que pour mes adversaires. Je croyais que Dieu ne faisait qu'attendre que je fasse une erreur pour pouvoir me punir. Je pensais qu'Il allait me châtier parce que je n'étais pas toujours ce que j'aurais dû être.
QUAND VOUS FAITES UNE VRAIE RENCONTRE AVEC DIEU, VOUS EN SORTEZ AVEC LA PRISE DE CONSCIENCE QUE DIEU EST POUR VOUS.
Comme Paul l'a dit "Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?" (Romains 8:31). Avec Dieu de notre côté, comment pourrions-nous perdre?
__________
Père, nous Te remercions de nous assurer que Tu es de notre côté. Seigneur, en Ton nom, nous allons faire face à nos problèmes. En Ton nom, nous allons revendiquer le territoire que Tu nous a promis.
Amen.
Aucun commentaire:
La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.