vendredi 15 février 2013

15 Février - Le Seul Choix Judicieux


...Choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir : ou les dieux que servaient vos pères au-delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l'Éternel. (Josué 24:15)

Dans les moments de prospérité, il est aisé de détacher le regard de Dieu. C'est précisément ce qui arrivait au gens d'Israël. Bien installés dans le pays, ils commençaient à prospérer - et commençaient à se tourner de nouveau vers les dieux de leurs ancêtres. Un choix les attendait - le même choix qui attend tout homme.

QUELLE QUE SOIT VOTRE RAISON DE VIVRE, QUELLE QUE SOIT LA PASSION QUI DOMINE VOTRE VIE, QUELLE QUE SOIT LA RAISON QUI VOUS TIRE DU LIT LE MATIN ET VOUS MOTIVE - VOILÀ VOTRE DIEU.

Qui allez-vous servir? Qui servez-vous? Pour le découvrir, il vous suffit de terminer la phrase: "Pour moi, vivre c'est ..." Au bout du compte, quand vous atteindrez l'heure de la mort et que vous serez face à l'éternité, l'argent ne pourra pas vous sauver. Les plaisirs ne pourront pas vous sauver. L'intellect ne pourra pas vous sauver. Si vous avez fait de ces choses votre dieu, vous avez un problème. Jésus seul a le pouvoir de vous sauver et Jésus est donc le seul choix judicieux que vous puissiez faire.

Le fait est, que vous avez déjà fléchi le genou devant quelque chose. Si vous avez choisi de servir un faux dieu, choisissez aujourd'hui de servir le vrai Dieu vivant - le Dieu qui est fidèle, le Dieu qui est puissant, le Dieu qui est capable de délivrer Son peuple.
__________

Père, nous choisissons de Te servir, de Te couronner comme le Roi de nos vies, de fléchir le genou devant Ton trône, de toucher la pointe de Ton sceptre et de nous soumettre en tant que serviteurs obéissants par l'intermédiaire de Jésus-Christ.
Amen.