Adoni-Bézeq dit: Soixante-dix rois, ayant les pouces des mains et des pieds coupés, ramassaient les restes sous ma table; Dieu me rend ce que j'ai fait. On l'emmena à Jérusalem, et il y mourut. (Juges 1:7)
Adoni-Bézeq était un roi puissant. Il avait conquis soixante-dix autres royaumes, et fait couper les pouces et les gros orteils de chacun des rois vaincus. Quand il fut finalement capturé par les hommes de Juda, que lui firent-ils? Ils lui coupèrent les pouces et les gros orteils. Et il dit "Ce que j'ai fait subir aux autres, Dieu l'a requis de moi."
Dans le Nouveau Testament nous lisons "Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi" (Galates 6:7).
NOUS SOMMES SOUVENT CONTRARIÉS PAR L'IDÉE QUE DES GENS SONT EN TRAIN D'ÉCHAPPER AUX CONSÉQUENCES DE LEURS MAUVAISES ACTIONS. MAIS SACHONS BIEN QUE, TÔT OU TARD, LEURS PÉCHÉS VONT LES RATTRAPER.
La loi qui décrète que vous allez récolter ce que vous avez semé est une loi inéluctable. Mais c'est en même temps une belle loi. Si vous semez de l'amour, de la gentillesse et du pardon, vous allez récolter de l'amour, de la gentillesse et du pardon. Si vous semez de la miséricorde, vous allez récolter de la miséricorde.
Peut-être votre passé est-il d'une noirceur à faire pleurer, et vous avez semé beaucoup de mauvaises semences. Soyez réconfortés! Dieu a ouvert un chemin afin que vous n'ayez pas à récolter ce que vous avez semé. Il a pris la culpabilité de votre iniquité et l'a totalement placée sur Son Fils. Jésus-Christ a récolté les conséquences à votre place - afin que vous puissiez récolter la gloire de l'amour et du royaume éternel de Dieu.
__________
Aide-nous Seigneur à semer de bonnes semences dans les coeurs et les vies de ceux qui nous entourent; afin que nous puissions récolter, Seigneur, le beau fruit de cette récolte.
Dans le Nom de Jésus, Amen.