lundi 18 février 2013

18 Février - L'Armée de Dieu


L'Éternel dit à Gédéon : C'est par les trois cents hommes qui ont lapé, que je vous sauverai et que je livrerai Madian entre tes mains. (Juges 7:7)

Dieu a réduit le nombre des hommes de Gédéon dans le but d'obtenir des hommes qu'Il pourrait utiliser pour Sa gloire. Finalement, des 32.000 hommes qui ont répondu à l'appel de Gédéon, il n'en est resté que 300. Dieu a disqualifié la majorité de deux façons. Il a éliminé ceux qui avaient peur et ceux qui ne faisaient pas attention.

Les hommes qui ont peur s'enfuient pendant la bataille et leur peur peut se répandre par contagion.

DIEU SAIT QUE LA PEUR ARRIVE QUAND ON SE CONCENTRE SUR LE PROBLÈME OU SUR LA PUISSANCE DE L'ENNEMI.

Deux tiers de l'armée de Gédéon sont retournés à la maison après le premier test, laissant 10.000 hommes. Dieu a alors dit "Gédéon, les hommes avec toi sont encore trop nombreux. Emmène les au bord du torrent et observe la façon dont ils boivent. Tous ceux qui se mettent à genoux et plongent la tête dans l'eau pour boire sont disqualifiés." Seuls 300 lapèrent l'eau en la portant à la bouche avec leurs mains tout en continuant de surveiller les alentours. Dieu avait trouvé Son armée.

Aujourd'hui, Dieu recherche des hommes qui sont courageux et alertes. Un courage qui a pour origine la foi va vous conduire à fixer les yeux sur Dieu. Il est aussi à la recherche d'hommes qui sont alertes et conscients de la guerre qui fait rage autour d'eux. Des hommes, qui même lorsqu'ils sont impliqués dans les nécessités de la vie - que ce soit boire de l'eau ou travailler pour vivre - sont toujours conscients des problèmes plus importants, du combat spirituel dans lequel nous sommes tous engagés.

__________

Père, aide-nous à progresser dans la foi sans souci, sachant que si Tu es pour nous, aucun homme ne peut s'opposer à nous. Puissions-nous nous habituer à accomplir Tes desseins et Ta volonté.
Amen.