dimanche 24 février 2013

24 Février - Touchés par Dieu


Saül s'en alla aussi chez lui à Guibéa. Il fut accompagné par les hommes de valeur, dont Dieu avait touché le cœur. (1 Samuel 10:26)

Que signifie avoir le coeur touché par Dieu ? Cela signifie que Dieu est maintenant au centre de votre volonté et de votre être. Cela signifie que vous Lui avez totalement remis le contrôle de votre vie.

Comment Dieu touche-t-Il votre coeur ? Il le fait par la subtile influence de Son Esprit Saint. Le Saint-Esprit nous dirige vers la Parole de Dieu et par les Écritures, Dieu touche nos coeurs. Une fois que le Saint-Esprit commence à illuminer nos pensées, il est incroyable de voir comment la Bible devient merveilleuse, excitante, et glorieuse.

Quand Dieu touche votre coeur, amertume, anxiété et peurs doivent disparaître. Elles ne peuvent pas rester dans un coeur qui a été touché par Dieu. Les habitudes, les vices qui détruisaient votre vie se dissipent. Les choses que vous aimiez alors, vous les méprisez maintenant.

QUAND DIEU TOUCHE VOTRE COEUR, IL LE REMPLIT D'AMOUR ET DE PAIX. BIEN QUE LES TEMPÊTES PUISSENT TOUJOURS SE DÉCHAÎNER, VOUS AVEZ UNE CONFIANCE GLORIEUSE EN LA CAPACITÉ DE DIEU DE CONTRÔLER LES CIRCONSTANCES DE LA VIE.

Jésus S'est entouré d'un groupe d'hommes dont Il avait touché le coeur - des hommes qui sont partis retourner le monde de fond en comble. Quand Dieu touche votre coeur, vous recevez une toute nouvelle perspective. Vous cessez de vivre seulement pour aujourd'hui et vous commencez à vivre pour l'éternité.
__________

Merci, Père, pour Ton Saint Esprit qui touche nos coeurs et nous pose des défis par l'intermédiaire de la Parole. Touche les coeurs de Ton peuple aujourd'hui.
Amen.