Ainsi parle l'Éternel des armées : "Je veux intervenir contre Amalec à cause de ce qu'il a fait à Israël, lorsqu'il s'est mis sur son chemin à sa sortie d'Égypte. Va maintenant, frappe Amalec, et vouez à l'interdit tout ce qui lui appartient." (1 Samuel 15:2-3)
Les Amalécites étaient probablement le peuple le plus violent, le plus vil qui ait jamais existé à la surface de la terre. Dans l'intérêt de l'humanité, Dieu ordonna l'extermination de ces gens et choisit les enfants d'Israël pour être l'instrument de Son jugement.
Dans l'histoire d'Esther, nous entendons parler de Haman, l'homme qui avait comploté la destruction des Juifs. Haman était un Amalécite, un descendant du Roi Agag que Saül avait laissé vivre. Dieu avait dit à Saül de "détruire complètement" les Amalécites, mais Saül n'avait pas obéi. Et pour cette raison, Amalec est revenu et a presque détruit tout Israël.
La Bible dit que la chair fait la guerre à l'Esprit et que l'Esprit fait la guerre à la chair. Comme Amalec cherchait à attaquer Israël à son point faible, votre chair sera attaquée à ce point faible. C'est une bataille pour la suprématie.
DIEU A DÉCIDÉ QUE NOTRE CHAIR DOIT ÊTRE MISE À MORT.
Bien que nous voulions la réformer, Dieu dit non. Son décret pour votre chair est la destruction complète.
Lequel des deux va dominer votre vie? Cèderez-vous à l'Esprit ou à la chair? Goûterez-vous à la communion avec Dieu ou bien aurez-vous de la pitié envers votre chair et deviendrez-vous ainsi un esclave de ses appétits, vous éloignant vous-mêmes de Dieu ? Choisissez avec sagesse.
__________
Père, fortifie-nous par Ton Esprit afin que nous puissions vivre selon l'Esprit, marcher selon l'Esprit et avoir les pensées de l'Esprit, qui est vie, paix et joie.
Amen.