mardi 26 février 2013

26 Février - Vaincre les Géants


David dit au Philistin : "Tu marches contre moi avec l'épée, la lance et le javelot ; et moi je marche contre toi au nom de l'Éternel des armées, du Dieu des troupes d'Israël, que tu as mises au défi." (1 Samuel 17:45)

Chaque jour, ce géant dénommé Goliath arrivait sur le champ de bataille et mettait les troupes d'Israël au défi de lui trouver un champion pour l'affronter en un combat singulier qui déciderait de l'issue de la guerre. Se servant de ses propos, de son armure et de sa taille, Goliath cherchait à intimider israël.

Et ça marchait ! L'armée de Saül répondait à cette confrontation avec le géant par la peur et le désarroi. Mais David est arrivé sur la scène et a exprimé sa grande confiance devant Goliath.

David ne plaçait pas sa confiance en lui-même, mais dans le Seigneur. Il voyait que la capacité du Seigneur pour le délivrer était beaucoup plus forte que celle du géant pour le détruire. "Ce n'est pas vraiment une lutte entre le géant et moi. C'est une lutte entre le géant et le Seigneur. Et même s'il est vrai que je n'ai aucune chance de l'emporter contre le géant, lui n'en a aucune contre le Seigneur." David a vu le conflit comme une opportunité de glorifier Dieu.

NOUS AVONS BESOIN D'UNE JUSTE PERSPECTIVE SUR LES GÉANTS DANS NOS VIES.

Nous devons détacher nos regards de ces problèmes pour les porter, au contraire, vers le Seigneur.

Nous devons nous rappeler que Dieu est pour nous et qu'Il a mis toutes les ressources du ciel à notre disposition. Par la puissance du Seigneur, chacun des géants de votre vie peut tomber. Mais il faut Lui faire confiance.
__________

Père, nous Te remercions d'être plus grand qu'aucun des géants à qui nous pouvons être confrontés. Aide-nous à nous rappeler que la bataille ne se gagne pas avec des épées, des lances et la sagesse humaine, mais avec la puissance du Dieu éternel.