David fit encore ce serment: "Ton père sait bien que j'ai obtenu ta faveur et il aura dit : Que Jonathan ne le sache pas ; cela lui ferait de la peine. Mais, aussi vrai que l'Éternel est vivant et que tu es vivant, il n'y a qu'un pas entre moi et la mort!" (1 Samuel 20:3)
David venait d'échapper à la mort. Saül avait essayé de le tuer, et David se rendait compte qu'il pouvait perdre la vie à n'importe quel moment.
Quand on l'a ainsi échappé belle, on prend conscience de combien on est proche de la mort. Peu importe que je sois en bonne santé ou que je sois fort, il n'y a qu'un pas entre moi et la mort.
Si la mort est si inévitable et si proche, comment devrais-je donc vivre ? Premièrement, je ne devrais pas vivre pour cette vie seulement.
JE DEVRAIS VIVRE EN ÉTANT CONSTAMMENT PRÊT POUR L'ÉTERNITÉ.
La Bible enseigne que le vrai moi est esprit, non pas corps. Le corps n'est qu'une tente. Mais un jour je vais quitter cette tente pour emménager dans une belle demeure. Si je vis dans la communion avec Dieu par Jésus-Christ, je n'aurais pas à faire ce pas entre la vie et la mort. D'après les paroles de Jésus, si je vis et crois en Lui, je ne mourrai jamais - mais je déménagerai. Je quitterai cette tente pour emménager dans ce bâtiment de Dieu. Il y a donc un pas qui me sépare de l'éternité.
J'attends ce déménagement avec impatience. Car voyez-vous, bien que je ne L'ai pas encore vu, Je L'aime et je me réjouis d'une joie glorieuse, inexprimable dans l'anticipation de ce jour où je me tiendrai à côté de mon Seigneur, dans ce nouveau corps, dans Son royaume éternel.
__________
Merci Père, pour le don de la vie éternelle en Jésus-Christ.
Amen.