vendredi 1 mars 2013

1er Mars - Pratique du Tir à L'Arc


Ainsi [David] ordonna d’enseigner aux enfants de Judah, l’usage de l’arc ... (2 Samuel 1:18) [Version King James Française]

Quand David reçut la nouvelle de la mort de son cher ami Jonathan et du Roi Saül qu'il admirait tant, il eut beaucoup de chagrin. Mais il ne se contenta pas de rester là à pleurer. Une des façons dont David réagit à son deuil fut d'ordonner à tous les papas de la tribu de Juda d'enseigner le tir à l'arc à leurs enfants.

C'était un mémorial particulièrement approprié pour Jonathan. David prit un des atouts de la vie de Jonathan et ordonna de l'enseigner à tous leurs enfants. De cette façon, l'influence de Jonathan perdurerait. Nous pouvons spiritualiser le texte en pensant à l'arc comme représentant l'arme spirituelle de la prière.

TOUT COMME L'ARC ÉTAIT CAPABLE D'ENVOYER DES FLÈCHES ET DE FRAPPER L'ENNEMI À UNE GRANDE DISTANCE, NOS PRIÈRES SONT UNE ARME EXCELLENTE PAR LAQUELLE NOUS POUVONS SPIRITUELLEMENT INFLUENCER LES GENS À DISTANCE.

Quelquefois quand nous avons tant témoigné de notre foi auprès d'êtres chers, qu'ils commencent à ne pas apprécier (et ... à nous en vouloir), nous pouvons tirer des flèches à distance. L'Esprit commence à travailler dans leurs coeurs pendant que, par la prière, nous lions l'oeuvre de l'ennemi.

Tout comme David leur ordonna d'enseigner l'usage de l'arc à leurs enfants, nous devons apprendre à utiliser l'arc de la prière afin d'être efficaces dans le combat spirituel dans lequel nous sommes engagés.
__________

Père, aide-nous à devenir compétents dans l'usage des armes de combat que Tu nous a données, afin que nous puissions livrer bataille pour le compte de nos bien-aimés.
Amen.